Cet amour conditionne ma démarche
Ethique, mise en garde et droit animal
Les informations perçues lors des C.A ne se substituent en aucun cas à un diagnostic fait par un professionnel de la santé ou de l’éducation.
Les informations perçues lors de la communication animale sont transmises uniquement à la personne concernée et qui est à l’origine de la demande.
La confidentialité est respectée, aucun jugement ni a priori ne sont portés sur d’éventuelles incompréhensions ou maladresses concernant l’approche de l’animal.
La bienveillance accompagne cette démarche et son reflet se trouve dans chaque compte rendu de mes résultats. Des solutions positives seront présentées pour chaque situation ; je reconnais mes limites et agis en donnant le meilleur de moi-même.
J’ai de la gratitude pour tout individu ayant le désir d’un changement positif et d’une action bénéfique envers l’animal et le monde animal.
Mon but est de faciliter l’harmonie entre les êtres et de contribuer à l’évolution de la conscience pour l’union de tous dans le respect et la considération.
« On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal : on a du coeur ou on n'en a pas »
Alphonse Lamartine (écrivain poète)
La communication animale ne se substitue pas à un diagnostic vétérinaire. Le gardien ou le propriétaire de l’animal doit donner son accord pour qu’une communication se fasse.
La communication avec un animal décédé est possible mais elle doit rester exceptionnelle et unique afin de permettre à son âme de poursuivre son chemin.
« Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie »
(Dalaï Lama, moine bouddhiste)
Depuis l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, en 2009, la protection du « bien-être des animaux en tant qu’êtres sensibles » fait l’objet même du droit conventionnel. Ce qui signifie que le droit à la protection des animaux se situe au même rang que les dispositions relatives à la protection des droits de l’homme.
Ce droit offre la protection du bien-être animal et il a pour but d’éviter que des souffrances et douleurs inutiles soient infligées aux animaux. Et pourtant, indiscutablement des atteintes au bien-être animal sont tolérées par suite de rites religieux, traditions culturelles, patrimoines ; sous forme de corrida, combat d’animaux, élevage intensif, chasse, transport, recherche biomédicale…
La protection des animaux est tributaire d’une mise en balance avec des intérêts humains souvent jugés supérieurs.
De façon synthétique on peut noter que les animaux domestiques et ceux apprivoisés ou tenus en captivité sont protégés en tant qu’individus et que les autres animaux non domestiques vivant à l’état de liberté sont protégés en tant qu’espèces.
« La communication animale considère la valeur propre de l'animal en tant qu'individu
et reconnaît son caractère digne et respectable »
Anne Buchel (interprète animalier)
Activité déclarée :
Activité déclarée : Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y afférents. L’exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l’objet de toute action appropriée.